Simulation gratuite
03 décembre 2021

Crédit pour tous : qu’importe votre situation, il y aura toujours une solution

credit pour tous

Il existe des types de crédit adaptés à toutes les circonstances. Qu’importe votre situation : chômeur, CDD, interdit bancaire ou autres, vous aurez toujours une solution de financement pour réaliser vos projets ou améliorer votre cadre de vie. Il vous suffit de frapper à la bonne porte pour obtenir le prêt qui vous correspond.

Sans emploi ? Optez pour un prêt d’honneur

Certains organismes spécialisés octroient des prêts d’honneur destinés aux personnes en difficulté financière, comme les chômeurs. Avec des arguments en béton, il est possible d’obtenir le crédit qu’il vous faut. La caisse d’allocation familiale sera en mesure de vous accorder rapidement 80% de la somme nécessaire à l’achat d’un véhicule qui va vous permettre d’élargir votre champ de recherche d’emploi. L’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique) peut également vous accorder un micro-crédit qui vous servira à financer une formation utile pour obtenir un nouveau travail.

Empruntez de l’argent sans justifier vos revenus

L’absence de contrat de travail ou de fiche de paie n’est en aucun cas un obstacle à l’obtention d’un prêt. Vous pouvez contracter à un credit sans justificatif de revenu pour financer tous vos projets. De plus, il est rapide, car la somme sera disponible 24h après la signature de l’offre de crédit. Une fois qu’elle est versée dans votre compte bancaire, ce type de prêt non affecté peut être utilisé à votre guise, sans avoir à vous justifier. Les organismes de crédits ne s’intéresseront qu’à vos informations personnelles et à votre capacité de remboursement.

Fiché au FICP : à quel type de crédit souscrire ?

Un crédit pour tous, c’est tout à fait possible, même en cas d’interdit bancaire. Si vous avez eu des litiges ou des problèmes liés au remboursement de vos dettes, vous serez systématiquement fiché au FICP. Cependant, pour obtenir un financement vous pouvez avoir recours au prêt hypothécaire, si vous possédez un bien immobilier. Si vous êtes locataire, vous pouvez toujours demander à un de vos proches à se porter garant de votre crédit. En cas d’insolvabilité, c’est lui qui se chargera de rembourser le crédit. Le rachat de crédit avec un taux avantageux est également une solution envisageable. Regroupez toutes vos créances en une seule mensualité et obtenez en plus une trésorerie supplémentaire.

La CAF aide les familles en difficulté

La CAF (Caisse d’Allocation Familiales) attribue des prêts pour les familles en difficulté. Toutefois, elles doivent suivre certains critères :

  • Avoir un moins un enfant à charge,
  • Avoir un quotient familial inférieur à 720 €.

Avec ce type de financement, il est possible de subventionner jusqu’à 80% de certains types d’achats pour améliorer le cadre de vie de la famille. Si vous avez du mal à payer vos charges courantes, vous pouvez souscrire un prêt préventif et obtenir une somme pouvant atteindre 1250 €. Un montant suffisant pour acheter une voiture d’occasion, par exemple.

Un crédit à la consommation pour les travailleurs en CDD

Même si vous n’avez qu’un emploi provisoire, vous avez la possibilité de trouver un crédit pour financer vos projets. Les banques sont plutôt réticentes envers les CDD et intérimaires, mais il existe des organismes qui leur accordent des crédits sans problème. C’est le cas du Fonds d’action sociale du travail temporaire qui octroie un prêt aux personnes ayant effectuées plus de 450 heures d’intérim à l’année.