Simulation gratuite
organisme

Les organismes de crédit

Découvrez les meilleurs établissements financiers pour votre demande de petit crédit rapide. Notre avis sur ces organismes de micro credit vous orientera dans votre quête de financement.

Demande de crédit en ligne
organisme
BON À SAVOIR

Savoir choisir son organisme de crédit

Quand vous allez réaliser une demande de prêt, vous aurez droit à un choix pléthorique sur le marché. C’est exactement le cas lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation. Ce crédit vous permettra de financer l’ensemble de vos projets. Ainsi, vous avez des banques en ligne, des enseignes de crédits en ligne… vous êtes dans l’ère du numérique et du crédit 2.0.

Mais cette ouverture vers le numérique entraine aussi un lot de risque important. Les arnaques en ligne sont nombreuses, et ils existent des enseignes qui font crédit, mais qui n’ont pas l’accréditation nécessaire pour le faire. Méfiez-vous des offres trop attrayantes. Misez sur la notoriété de l’enseigne pour faire votre choix.

NOS PARTENAIRES

Des organismes de confiance

Besoin d’un crédit ? Découvrez notre petite sélection d’organismes partenaires.

  • logo-cashper
  • Logo finfrog
  • logo-floa-bank
  • Logo_Younited_Credit
TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.

Miser sur la patience et savoir comparer les offres

Avant de signer votre contrat de crédit, passez au peigne fin les organismes que vous pouvez trouver. La première chose que vous devez faire, c’est d’évaluer vos finances. Par la suite, comparez les différentes offres proposées. Notre simulateur de prêt est là pour vous aider. Pour choisir votre enseigne, référez vous au montant à emprunter et votre capacité de remboursement.

Une fois votre capacité d’emprunt mis en évidence, choisissez maintenant les organismes qui cadrent avec vos capacités. Prêtez attention au taux d’intérêt, au cout total du crédit, les frais annexes (s’il y en a). Celui qui vous proposera la meilleure avec tous ces paramètres mérite considération.

Comment choisir son crédit ?

Savoir choisir son organisme prêteur est une chose. Mais il vous faudra aussi choisir la bonne offre qui correspond à vos finances et à vos besoins. Vous avez le choix entre les prêts affectés (crédit auto, immobilier…), les emprunts non affectés et en dernier lieu, le crédit renouvelable.

Pour bien choisir son crédit, il est utile de se référer à des valeurs comme le cout d’un engagement sur le long terme. Veillez particulièrement sur votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus.

FAQ

Levons le voile sur vos interrogations

Doit-on faire appel à un courtier pour trouver la meilleure offre de crédit sur le marché ?

Le courtier en crédit est efficace afin de dénicher un prêt qui colle parfaitement à vos finances. Son expertise et son savoir-faire vous rapporteront des résultats concluants en très peu de temps. Mais ses services coutent cher. Si vous êtes en délicatesse avec vos finances, mieux vaut passer par un simulateur de crédit.

Comment savoir détecter un site de crédit malveillant ?

Si par mégarde vous vous retrouvez sur l’un de ces sites, vous serez invité à payer pour couvrir vos frais de dossier. Jusque-là rien de méchant, mais une fois après avoir payé, vous n’avez plus aucune nouvelle… du coup, vous venez de perdre de l’argent. Pour éviter cela, renseignez-vous sur la notoriété et la solvabilité de l’enseigne.

Comment choisir son crédit auto ?

Le choix d’un crédit auto dépend de nombreux facteurs. Du prix du véhicule à vos revenus, il faut savoir faire la part des choses. Votre capacité de remboursement ne sera pas en reste. En bref, tout dépendra de vos capacités financières.