Simulation gratuite
Types de prêt

Les différents types de prêt

Les différents types de crédit à la consommation accessible en ligne sont nombreux et de nature variée. Selon vos projets et vos besoins, nous vous proposons les solutions adéquates.

Demande de crédit en ligne
prendre un crédit adapté à ses besoins
BON À SAVOIR

Savoir prendre un crédit adapté à ses besoins

Pour répondre à une urgence, le crédit à la consommation est ce qu’il vous faut. Ce crédit se décline lui-même en plusieurs formes qui possèdent des avantages différents. Pour avoir des fonds rapidement, le crédit renouvelable est la formule la plus conseillée. Rapide et accessible. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer des procédures bancaires, le prêt entre particuliers vaut le détour. En effet, il vous suffira de demander les fonds à une personne en particulier et de sceller la transaction par un contrat.

Il existe aussi différents types de mini-crédit accessible selon la nature de votre problème. L’ensemble de ces emprunts peuvent être considéré comme des crédits sans justificatif puisque vous n’êtes pas obligé de renseigner l’utilisation des fonds acquis.

Offres

Quels sont les crédits auxquels j’ai accès ?

Découvrez les crédits que vous pouvez solliciter.

TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Je fais ma demande en ligne

Comprendre le fonctionnement d’un crédit

Dans la jungle financière des crédits, on distingue en premier lieu, les crédits amortissables. Ce sont les crédits les plus rencontrés dans notre quotidien. C’est un crédit qui se destine au financement d’un bien ou d’un service. Quand il est question de prêt amortissable, il s’agit de crédit à la consommation ou bien d’un crédit immobilier. Cet emprunt peut être obtenu avec un taux fixe ou bien variable.

À chaque remboursement, vous allez payer à la fois le capital et les intérêts.

Le crédit à taux révisable

Appelé aussi, crédit à taux révisable. Au moment de la signature de votre contrat de crédit, le taux d’intérêt sera défini suivant un indice. Cet indice peut donc évoluer à la baisse ou à la hausse. C’est un changement de taux qui peut automatiquement influencer la mensualité à payer ainsi que la durée de remboursement du prêt. Comme option, vous avez le crédit modulable. Explications : avec ce type d’emprunt, vous pouvez revoir à la hausse ou à la baisse les mensualités à payer, d’effectuer un remboursement partiel ou de reporter le paiement de certaines tranches.

FAQ

Demander un crédit c’est bien, en comprendre le fonctionnement c’est encore mieux

Quelle est la différence entre un prêt et un crédit ?

On parle d’un prêt lorsqu’il est question d’une transaction financière entre une enseigne financière et un particulier. L’enseigne prête un montant fixe que le demandeur se doit de rendre. Un crédit quant à lui ne peut être délivré que par un organisme financier à une entreprise ou bien un particulier.

Quels sont les critères d’évaluations d’une banque en vue d’un crédit ?

Une banque ou tout autre organisme financier accorde un prêt suivant plusieurs conditions. La première, bien entendu c’est le taux d’endettement du demandeur. S’il n’excède pas les 33% de ses revenus, c’est déjà un bon point. Ensuite il y a l’évaluation du reste à vivre. Ce sont les fonds qui restent à votre disposition, une fois lester de tous les charges fixes.

Différence entre banque et enseigne de micro finance

Une institution bancaire possède ce qu’on appelle un pouvoir de création monétaire. Ce sont donc des institutions financières monétaires. Les établissements de micro-finance quant à eux ne disposent pas de cette habilité. Ils interviennent grâce à des ressources collectées. Ce sont des établissements non-monétaires.