Simulation gratuite

Prêt entre particuliers serieux et fiable

Besoin de crédit urgent ? L'option du crédit entre particuliers peut être une alternative intéressante si vous ne souhaitez pas emprunter auprès de votre banque. Sur notre site de pret entre particulier fiable, vous pourrez trouver des offres sérieuses. Demandez votre credit personnel entre particulier dès maintenant et profitez d'un taux avantageux.

Demande de pret entre particulier en ligne
obtenir un pret entre particuliers sans frais
BON À SAVOIR

Qu’est-ce que le prêt entre particulier ?

En France, les profils d’emprunteurs qui présentent quelques risques sont souvent recalés par les enseignes bancaires. Pourquoi ? Soit parce qu’ils ont des profils financiers atypiques, soit parce qu’ils se retrouvent dans des situations instables. Dans ce cas-là, où trouver un crédit ? Le prêt entre particuliers est la réponse.

On l’appelle souvent PAP ou P2P. Son fonctionnement est très simple : vous demandez à une personne des fonds que vous vous engagez à rendre par la suite. C’est un emprunt d’argent entre deux personnes physiques. Ainsi durant la transaction, il y a le prêteur et bien évidemment l’emprunteur. Si vous avez besoin d’un mini prêt instantané, pensez à cette option.

Un prêt avec ou sans intérêts ?

Tout dépendra de la discussion que vous allez entamer avec votre débiteur. En effet, si par exemple vous connaissez la personne qui vous octroie un petit crédit, les négociations font souvent état d’un prêt sans intérêts. Si les intérêts peuvent se négocier, il faut tout de même que la transaction soit couchée noir sur blanc sur un contrat. C’est une condition importante.

Qui est concerné par le prêt entre particuliers ?

Tout le monde. En effet, un prêt entre particuliers peut se faire :

  • Entre voisins
  • Entre personnes proches (membres d’une même famille)
  • Pour le financement d’un projet par une personne tierce…

Attention, il s’agit là d’un vrai crédit en bonne et due forme. Même s’il s’agit de l’emprunt de petite somme d’argent. Il doit donc être soumis à un contrat. En effet, le contrat servira d’acte juridique pouvant justifier la transaction en cas de litiges. Ainsi, il facilite le recouvrement de fonds. Dans le cadre d’un financement par une personne tierce, ce dernier peut faire partie d’une plateforme de prêt que l’on appelle « Crowdfunding ».

TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Foires aux questions

Tout savoir sur le pret entre particuliers sans frais en 24h.

Comment se passe le contrat d’un prêt entre particulier ?

Dans le contrat de prêt doivent y figurer : La durée du crédit. C’est un point important. Cette durée est fixée suivant la discussion entre le prêteur et le demandeur. Second point : le montant octroyé. Bien évidemment, ce montant doit être écrit en toute lettre et en chiffre. S’il y a un litige c’est la valeur en lettre qui servira de référence. Dernier point : Le montant et la fréquence des remboursements.

Est-ce une forme d’emprunt sans banque ?

Absolument oui. Le prêt entre particuliers est un crédit qui se passe exclusivement entre deux particuliers comme son nom l’indique. La personne qui vous prêtera de l’argent peut être un proche, une personne tierce ou bien une personne que vous allez rencontrer via une plateforme spécialisée dans le crédit entre particuliers.

Comment trouver un prêt entre particuliers entrant dans les normes en vigueur ?

Pour trouver la formule de prêt entre particuliers idéale, le premier indice c’est le taux d’intérêt. Si vous passez par une plateforme, veillez à ce qu’elle ne frise pas avec le taux d’usure. Ensuite, attardez-vous un peu sur le profil de votre prêteur. Est-ce qu’il a déjà eu l’habitude de ce genre de transaction. Enfin, le crédit ne sera valide que s’il y a un contrat signé entre les deux parties.

Le prêt entre particuliers, idéal pour un allocataire du RSA ?

Ce type de prêt est très pratique. Déjà, vous ne passez pas par une banque. Ensuite, les procédures sont ultra-simplifiées rendant le prêt accessible à tous les profils de demandeur. En recevant une allocation de la part du RSA, vous pouvez avoir accès à des prêts à taux 0%. Surtout pour ceux dans une situation financière précaire.