Simulation gratuite

Demande de credit renouvelable sans justificatif

Un crédit renouvelable en ligne fonctionne d’une manière très simple. Vous avez droit à une réserve d’argent de la part d’une enseigne bancaire. Cette réserve vous pouvez y puiser autant que vous le voulez.

Demande de credit renouvelable en ligne
credit renouvelable en ligne
BON À SAVOIR

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

C’est une forme de crédit à la consommation qui n’est affectée à aucun projet en particulier. Son utilisation est libre et vous servira à financer pratiquement tout ce que vous souhaitez. L’emprunteur dispose d’un fonds qui se renouvelle quand il le souhaite et comme il le souhaite. Besoin d’un mini-prêt instantané ? Le crédit renouvelable est une de vos solutions.

Beaucoup d’enseignes financières et des organismes spécialisés comme Sofinco, Cofidis propose ce genre de crédit. Comme dit précédemment, vous avez droit à une réserve d’argent dans laquelle vous allez puiser. Le montant de cette réserve est déterminé au moment de la signature de votre contrat. Si vous n’y touchez pas, aucun intérêt ne pourra vous être taxé. Si vous voulez un petit crédit, libre à vous de n’en toucher qu’une infime partie.

Les avantages du crédit renouvelable sans justificatif

Ce type de crédit peut s’utiliser de deux différentes manières : le demandeur peut l’utiliser en virant le montant directement sur son compte bancaire. Ou encore, il peut s’en servir pour régler directement ses achats. Une carte de crédit est souvent associée à cette formule. Si vous avez besoin d’un emprunt de petite somme d’argent, pensez-y.

Mais attention, cette carte de crédit peut parfois être très spécifique. En effet selon l’enseigne bancaire, elle ne peut s’utiliser que dans certaines enseignes. Certaines par contre peuvent s’utiliser presque partout. Retirer des billets d’un distributeur est alors possible. La carte c’est votre clé vers votre réserve de fonds personnels. Puisque vous n’avez aucune raison de justifier vos dépenses, vous avez alors une grande marge de manœuvre. C’est un crédit très flexible et qui peut s’apparenter à un mini-prêt sans justificatif.

TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Foires aux questions

Crédit renouvelable ou crédit revolving ?

Comment se passe le remboursement d’un crédit renouvelable ?

Le demandeur peut choisir de rembourser en partie son emprunt. Pour ce remboursement partiel, il peut tout simplement remettre à sa banque la somme correspondant à son emprunt. Il possède le choix : soit par un virement bancaire ou bien un paiement par chèque. D’ailleurs une fois qu’il aura remboursé son prêt le capital est de nouveau ouvert pour un nouveau prêt.

Quelle est la durée maximale du remboursement de ce type de crédit ?

Cette durée est bien entendu définie par la loi. Chaque enseigne de crédit est tenue de le respecter. Ce délai est fixé suivant le montant emprunté par le souscripteur. Pour un emprunt inférieur ou égal à 3 000 euros, ce délai est de 36 mois. Pour un montant allant au-delà, la durée de remboursement peut être de 60 mois.

Les intérêts d’un crédit renouvelable, comment ça se passe ?

Le calcul est simple à faire. Le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable varie bien évidemment d’un cas à un autre. Partons sur les bases d’une mensualité de 200 euros. Ce montant, on va la diviser par le montant que vous avez demandé. Disons une somme de 4 500 euros. Vous avez donc à peu près, 0,44444 d’intérêts. Soit environ 4 %.

Quelle est la différence entre un crédit renouvelable et un crédit classique ?

La différence est majeure. En effet, dans le cadre d’un crédit renouvelable, l’argent ne vous est pas directement versé. Le fonds qui vous a été accordé se trouve dans une sorte de réserve, une cagnotte qui demeure à votre disposition. Vous ne payez un intérêt que si vous commencez à vous en servir. Une fois que vous avez remboursé votre emprunt, le fonds se reconstitue automatiquement. Le crédit se renouvelle.