Fort de 10 années d’expérience en tant que conseiller financier, ce blog, c’est l’occasion de guider et de mettre en avant le choix de chacun dans le monde du crédit. Ici, vous allez trouver de précieux conseils pour optimiser la gestion de vos crédits et la santé de vos finances.
Je suis à découvert de 2000 euros : quelles solutions ?
Être à découvert est une situation pénible à vivre, notamment s’il s’agit d’une somme assez importante de 2000 euros. Vous devez rapidement trouver une solution pour remonter la pente et combler le gouffre financier qu’il y a dans votre compte bancaire. Découvrez nos solutions pour sortir du rouge.
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Prendre un crédit pour combler votre découvert bancaire
Le découvert bancaire est généralement dû à 3 facteurs. Tout d’abord, on peut citer la mauvaise gestion des dépenses et du budget. Ensuite, il est possible que les revenus ne soient pas suffisants pour couvrir toutes les charges fixes mensuelles. Enfin, une importante dépense imprévue peut aussi être une cause de découvert bancaire.
Si vous devez combler un trou de 2000 euros dans vos finances, la meilleure solution est de négocier un crédit à la consommation de 2000 euros ou plus pour retrouver une bonne santé financière. Discutez-en avec votre conseiller bancaire afin de voir dans quelle mesure vous pourrez bénéficier d’un prêt personnel.
En fonction de votre profil, votre conseiller vous orientera vers la meilleure offre pour étancher le découvert et rééquilibrer vos finances. Les mensualités qui serviront à rembourser votre prêt viendront s’ajouter à vos dépenses incompressibles.
Si vous avez déjà contracté plusieurs prêts et que ce sont les remboursements qui rendent votre situation financière précaire, vous pouvez demander un regroupement de crédit. Ainsi, vous n’aurez plus à rembourser plusieurs emprunts à divers taux. De surcroît, le montant de la mensualité baissera puisque vous aurez un rallongement de la durée de remboursement. Ce qui vous permettra de mieux gérer vos finances.
Vous pouvez également faire recours à un micro-crédit, notamment dans le cas des dépenses imprévues. A contrario des crédits bancaires, les micro-crédits sont plus faciles à obtenir, car les critères sont plus souples.
Définir un plan d’apurement bancaire
L’apurement bancaire est une opération qui vous permettra de remonter la pente, surtout si vous êtes dans le rouge depuis un certain moment et que vos revenus ne suffisent plus pour rembourser le découvert que vous avez dans votre banque.
Le principe de l’apurement bancaire est assez simple. Votre conseiller bancaire diminue chaque mois votre découvert de 100, 200, 500 euros, etc. selon ce que vous pouvez mettre de côté chaque mois. Une telle opération vous évitera de contracter un crédit conso. Le principal avantage de l’apurement bancaire est qu’il ne comporte pas un taux d’intérêt élevé comme les prêts classiques.
Demander une aide financière
Si vous avez vraiment du mal à boucler les fins de mois, vous devrez peut-être penser à vous rapprocher d’un organisme social tel que la CAF pour bénéficier de ses aides de dépannages. Elles se déclinent généralement sous la forme d’un prêt ou d’une subvention. Le montant de l’aide offert par la CAF dépendra de votre situation familiale et personnelle.
Par ailleurs, si vous avez épargné de l’argent, pensez à prélever un peu de ressources de cette réserve pour payer votre découvert ou le diminuer considérablement.