Simulation gratuite

Qu’est ce qu’un Micro crédit rapide en ligne ?

Besoin urgent d'une petite somme d'argent pour faire face à un accident de la vie, financer une formation professionnelle ou simplement pour l'achat d'un bien ? Le microcrédit en ligne offre une solution rapide et accessible. Conçu spécialement pour les emprunteurs confrontés à des dépenses imprévues ou ayant des faibles revenus, cette option de financement simplifie les démarches et réduit les délais d'obtention d'un crédit. Que ce soit via des plateformes reconnues comme Lydia ou Floa Bank, faire une demande de microcrédit en ligne devient un coup de pouce financier significatif pour concrétiser un projet personnel ou surmonter un imprévu.

À la différence d'un prêt bancaire classique, le microcrédit s'adresse particulièrement à ceux qui peuvent se trouver dans une situation financière précaire ou qui n'ont pas accès aux solutions de financement traditionnelles proposées par les banques et les organismes de crédit habituels. Il permet ainsi de recevoir un virement rapide sans nécessiter un dossier complexe ni une multitude de justificatifs, facilitant l'accès au crédit pour ceux qui en ont le plus besoin, y compris les personnes bénéficiant de l'ouverture de droits RSA, ou suivies par une mission locale, une régie de quartier, ou encore des associations comme la Croix-Rouge ou les Restos du Cœur.

La capacité de remboursement est évaluée de manière juste, prenant en compte la situation financière de l'emprunteur sans le placer dans un risque de surendettement. Avec un taux d'intérêt généralement avantageux et un montant maximum adapté aux besoins immédiats, le microcrédit en ligne se présente comme une meilleure offre de financement pour financer des projets personnels ou répondre efficacement face aux imprévus.

Ce cadre d'un microcrédit en ligne souligne l'importance de choisir une solution financière adaptée, offrant une réponse rapide et une solution efficace pour tous, particulièrement pour ceux se trouvant dans une situation financière délicate ou ayant des projets personnels nécessitant un soutien financier immédiat.

Demande de micro crédit en ligne
micro credit express
BON À SAVOIR

Une solution 100% digitale

Le principal avantage d’un micro crédit en ligne est que toute la procédure se fait de manière dématérialisée. Grâce à ce type de crédit, vous n’aurez pas à fixer de rendez-vous avec votre banquier. De cette manière, les incompatibilités d’emploi du temps ne retarderont pas votre projet !

De la demande de prêt jusqu’à la réception des fonds sur votre compte bancaire, en passant par l’offre de crédit, toute l’opération se fait sans que vous ayez à vous déplacer en agence. Vous pouvez ainsi simuler votre besoin auprès des différents organismes prêteurs où et quand vous voulez, sans jamais rencontrer de conseiller. Cela constitue un véritable gain de temps, surtout si votre fournisseur souhaite être réglé rapidement. Il serait dommage de passer à côté du projet de vos rêves, ou de votre nouvelle voiture, à cause d’un délai trop important pour obtenir votre crédit conso !

Il est tout à fait possible de trouver un revenu de manière 100% digitale si vous avez un dossier difficile. Vous pourrez ainsi obtenir un microcredit pour interdit bancaire, ou un microcredit pour RSA, par exemple.

Un prêt rapide & express

La popularité du mini prêt sur Internet réside dans le fait qu’il permet de bénéficier des fonds sollicités en express.

Le micro crédit en ligne urgent

Lorsque vous trouvez votre nouvelle voiture d’occasion, ou que vous devez remplacer votre machine à laver tombée en panne, vous pouvez avoir besoin d’obtenir un prêt personnel. Dans ces cas de figure, le montant emprunté doit pouvoir être débloqué rapidement, afin que votre achat ne vous file pas sous le nez. Heureusement, de nombreux organismes vous proposent d’obtenir un microcredit en un temps record, grâce à une évaluation allégée de votre situation financière.

Cette option express est rendue possible par le fait que ce financement est en fait un micro crédit sans justificatif, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de justifier de l’utilisation des fonds reçus. Il s’agit d’un véritable gain de temps, puisque cette procédure retarde généralement l’obtention d’un prêt à la consommation classique. De plus, le montant de votre micro crédit express ne nécessite généralement qu’une évaluation allégée de votre capacité de remboursement et de votre taux d’endettement. Cela permet à l’organisme financeur de vous transmettre une offre de prêt de manière express, d’autant plus qu’une assurance emprunteur n’est généralement pas exigée pour les clients optant pour ce type de prêt.

Un emprunt personnel et social

Un autre avantage du microcredit en ligne sans justificatif est qu’il est plus facile d’accès que les prêts à la consommation proposés par les établissements bancaires classiques. Il permet ainsi à des personnes disposant de revenus plus faibles d’avoir une offre d’accès à des ressources qui leur permettront de concrétiser leurs projets. Cela tombe bien, car ces personnes ne disposent souvent pas d’une épargne suffisante pour faire face à des imprévus, tels que le rachat d’une voiture ou le remplacement de leur chaudière en panne.

Les micro crédits personnels sont des services flexibles proposés par des entreprises spécialisées, telles que Finfrog, Lydia, Cashper ou Younited Crédit. En effet, ils peuvent souvent être souscrits pour des montants faibles, adaptés aux besoins des ménages moins aisés. Ceux-ci peuvent ainsi emprunter une petite somme d’argent, sans courir un risque trop important de tomber dans le surendettement.

Comment faire une demande de microcredit ?

Il est très facile de faire une demande de microcrédit, en se rendant sur les différentes plateformes qui proposent ce service. Pour déterminer la formule idéale (durée de remboursement et montant du prêt), n’hésitez pas à simuler plusieurs situations. Aucun frais de service ne vous sera facturé pour la réalisation de ces simulations.

Quelles sont les méthodes de remboursement ?

Il existe différentes méthodes de remboursement pour un prêt express, qui peuvent varier en fonction de l’offre de différents fournisseurs de crédit. Dans la grande majorité des cas, le remboursement d’un microcredit s’effectue en plusieurs mensualités. La durée du prêt s’étend alors sur une période comprise entre 3 mois et 96 mois. Il convient également de prendre note que la plupart des micro crédits peuvent faire l’objet d’un remboursement anticipé.

Nous vous conseillons d’opter pour une formule adaptée au montant de votre microcredit et à votre capacité de remboursement. Si vous vous imposez des mensualités trop importantes par rapport à ce que vous pouvez absorber, vous risquez de vous retrouver en situation de surendettement, voire interdit bancaire auprès de la Banque de France. En revanche, plus votre durée de remboursement est longue, plus le coût de votre crédit sera élevé.

Quel montant puis-je emprunter ?

Le montant de votre mini prêt rapide devra être adapté à votre décaissement estimé et n’excédera pas quelques milliers d’euros. Si la somme dont vous allez avoir besoin ne peut pas être définie avec précision, vous avez la possibilité d’opter pour un crédit renouvelable. Ce type de crédit consiste en une réserve d’argent, que le client peut exploiter partiellement ou totalement, pendant la durée fixée par le contrat. L’avantage est que le taux d’intérêt ne sera appliqué que sur la somme réellement utilisée, ce qui peut permettre de minimiser le coût de votre financement.

Le micro crédit FICP

Si l’un de vos virements a déjà été refusé, il y a de fortes chances que vous soyez fiché au fichier central des chèques (FCC), ou au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Lorsque vous faites une demande de crédit conso, la banque est notifiée de votre situation, ce qui entraîne le refus de votre demande de prêt. Heureusement, certains organismes proposent des micro crédits FICP, à l’image de Finfrog ou de Floa Bank. Grâce à ces services, les personnes fichées au FICP ou au FCC peuvent accéder au statut d’emprunteur. Il convient cependant de prendre note que les TAEG des micro crédits pour interdit bancaire sont généralement élevés. Soyez donc vigilants quant à votre capacité à rembourser le montant du crédit que vous contractez.

Le micro crédit sans justificatif

Le micro crédit sans justificatif permet aux emprunteurs de ne pas avoir à informer l’organisme de crédit de l’utilisation qu’ils souhaitent faire de leur prêt personnel. Sa popularité réside ainsi dans l’option de la flexibilité qu’il offre, puisque l’argent emprunté peut très bien être utilisé pour partir en voyage, ou pour rembourser les mensualités d’un autre crédit à la consommation. Certains contrats prévoient cependant des exclusions, quant à l’utilisation des fonds octroyés. Pour être certain de ne pas vous retrouver en tort, pensez donc à bien analyser les CGU de votre convention et à adapter le montant de prêt avant de la signer.

ous n’aurez pas de justificatif à envoyer à l’organisme prêteur avant l’obtention de votre microcredit social, ni à aucun moment au cours de son remboursement. Cette particularité contribue à l’obtention rapide des fonds dont vous avez besoin, tout en permettant d’assurer le respect de votre vie privée. En optant pour un prêt entre particuliers, pour un crédit renouvelable, ou pour un mini prêt en 4 fois, vous n’aurez pas non plus à justifier de l’affectation des fonds.

Les banques et organismes susceptibles de vous accompagner

Vous avez besoin d’un prêt avec un petit montant pour faire face à un imprévu, ou pour réaliser un achat qui vous tient à cœur ? Du fait de la popularité des prêts express, de plus en plus d’établissements proposent de telles sommes aux emprunteurs potentiels. C’est notamment le cas des fournisseurs de crédit suivants :

  • Floa Bank, via son dispositif « Mon Coup de Pouce » 
  • Boursorama Banque, via le financement express « Clic » 
  • Cetelem 
  • Finfrog 
  • Lydia 
  • Younited Crédit

Nous vous recommandons de comparer les différentes offres, en faisant des simulations sur les outils mis à votre disposition par les différents organismes. Pour choisir l’offre avec le meilleur taux, l’indicateur à comparer est le TAEG, qui figure obligatoirement dans votre convention de micro crédit social, ou dans les conditions générales d’utilisation (CGU) afférentes. En outre, chaque établissement propose une durée différente concernant l’octroi d’un prêt express. Vous devriez donc pouvoir trouver l’offre qui correspond à la fois à votre décaissement estimé et à votre capacité d’endettement.

Quels sont les taux actuels des micro crédit en ligne ?

Il est difficile d’apporter une réponse précise à cette question, puisque les TAEG varient énormément au cours du temps. Par ailleurs, le taux d’intérêt de votre micro crédit dépendra de l’organisme auprès duquel il est souscrit, ainsi que du montant sollicité. Voici un résumé des taux habituellement proposés à leurs clients, par les principaux établissements proposant des micro crédits  :

OrganismeTaux d’intérêt
FLOA Bank « Mon Coup de Pouce »0,5 – 10 % 
Boursorama Banque « Clic »6 – 13 %
Cetelem2 – 21 %
Finfrog1 – 20 %
Lydia3 – 21 %

Les TAEG varient donc beaucoup d’un fournisseur de micro crédit personnel à l’autre. Pour dénicher le meilleur taux, nous vous recommandons de simuler votre prêt auprès de plusieurs prestataires. On note que cette option n’a aucun frais de service, le montant simulé ne vous sera pas facturé.

 

Pourquoi

Quels projets financer avec un petit credit ?

Emprunter de l'argent vous permet de financer presque tout vos projets. Voici quelques aperçu.

Faire face à un besoin de trésorerie urgent
Solder un ancien prêt
Acheter des équipements électroménager
Réparer sa voiture
Acheter un billet d’avion
TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Conditions

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Pour demander un prêt, vous devrez être majeur, résidé en France et ne pas être inscrit au FICP. Si vous remplissez ces conditions, voici les documents dont vous aurez besoin pour faire un pret d'argent en ligne :

  • Carte d’identité ou passeport
  • Justificatif de revenus (fiche de paie, avis d'imposition…)
  • Justificatif de domicile
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire)
Organismes

Les meilleures organismes de crédit pour emprunter de l'argent en ligne.

Voici les meilleures organismes de crédit en France pour obtenir un credit rapidement au meilleur taux.

  • Younited credit
  • Floa Bank
  • Finfrog
  • Cashper
Foire aux questions

Tout savoir sur le micro crédit express

Est-ce possible de faire un petit crédit lorsqu’on est interdit bancaire ?

Avant de vous accorder un crédit à la consommation, les banques classiques réalisent une évaluation poussée de votre dossier. Si, au cours de cette étude, il s’avère que vous êtes fiché à la Banque de France, elles vous refusent automatiquement votre financement. Heureusement, certains organismes proposent des solutions pour interdit bancaire, vous offrant la possibilité d’accéder au prêt dont vous avez besoin avec un virement d’un petit montant instantané. C’est notamment le cas de Finfrog et de FLOA Bank, qui proposent des offres de micro crédits FICP en ligne. Par ailleurs, certains organismes publics ou des associations, tels que la CAF ou la Croix Rouge, proposent l’accès aux personnes exclues du système bancaire.

Pourquoi avoir mis en place la micro finance ?

La micro finance a pour but de proposer une solution financière à des foyers ayant de faibles revenus. Microcrédit, Micro-épargne, ce sont là les formules qui ont été conçu pour permettre une situation financière viable.

Où trouver une offre de microcrédit ?

Les offres peuvent être nombreuses si vous êtes en quête d’un emprunt de petite somme d’argent. Qui plus est, les acteurs du microcrédit sont très actifs. Microcrédit rime le plus souvent avec le fonds de cohésion sociale (FCS). Un dispositif de sécurité qui octroie des garanties à des prêts bancaires entrant dans le cadre d’un microcrédit. Le FCS a vu le jour sous l’initiative du gouvernement français (loi du 18 janvier 2005).

À qui s’adresse le microcrédit ?

Les profils intéressés par cette offre financière sont nombreuses. En premier lieu il y a les familles qui disposent d’un faible revenu mais qui pourtant ont besoin de réaliser un crédit. Ensuite viennent les producteurs et les consommateurs. Ces profils de clients sont souvent multi générationnels avec des revenus plus ou moins bons.

Comment avoir 1000 euros tout de suite ?

Pour obtenir 1000 euros immédiatement, plusieurs solutions peuvent être envisagées : Micro-crédit en ligne : De nombreuses plateformes proposent des micro-crédits rapides avec des procédures simplifiées, permettant un virement des fonds en un temps court après approbation. Découvert bancaire autorisé : Si vous avez une limite de découvert sur votre compte bancaire, cela peut être une option pour accéder rapidement à 1000 euros. Crédit renouvelable : Certains crédits renouvelables permettent de disposer d'une réserve d'argent à utiliser à tout moment. Prêt entre particuliers : Emprunter de l'argent auprès de la famille ou des amis peut être une autre solution pour obtenir rapidement la somme nécessaire.

Comment demander un micro crédit à la caf ?

La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) propose parfois des aides financières sous forme de prêts pour des besoins spécifiques, tels que l'achat de mobilier ou l'amélioration de l'habitat pour les familles à revenus modestes. Pour demander un micro crédit à la CAF : Consultez le site internet de votre CAF locale ou rendez-vous directement dans une agence pour vous informer sur les conditions d'éligibilité et les démarches à suivre. Préparez et soumettez votre dossier, comprenant généralement une description du projet, une justification du besoin financier, et des justificatifs de vos revenus et de votre situation familiale. La CAF étudiera votre demande et vous informera de sa décision.

Comment obtenir un microcrédit rapidement ?

Pour obtenir un microcrédit rapidement : Choisissez un organisme spécialisé dans les micro-crédits qui propose des procédures accélérées. Des institutions comme l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) en France, offrent des micro-crédits avec des délais de traitement courts. Préparez votre dossier en rassemblant tous les documents nécessaires à l'avance pour accélérer le processus. Soumettez votre demande en ligne, si possible, car cela tend à être plus rapide que les méthodes traditionnelles. Suivez les instructions spécifiques de l'organisme pour les étapes suivantes, telles que l'évaluation de projet ou l'entretien de conseil.

Quel organisme fait des micro-crédit ?

Plusieurs organismes offrent des micro-crédits, tant au niveau national qu'international, pour soutenir les individus et les entrepreneurs qui n'ont pas accès au crédit bancaire traditionnel : ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) : Spécialisée dans l'aide aux créateurs d'entreprise via des micro-crédits. MicroStart : Propose des micro-crédits aux entrepreneurs en Belgique. Caisse Sociale de Développement Local (CSDL) : Offre des micro-crédits sociaux pour des projets personnels ou professionnels en France. Banques participatives et certaines caisses d'épargne : Offrent également des micro-crédits sous conditions spécifiques, destinés à financer des projets personnels ou professionnels.