Simulation gratuite

Micro credit en ligne : Obtenez un financement pour votre projet

Si l’on s’en tient à la définition classique, le microcrédit est un outil de développement économique et social. C’est un instrument qui permettra à des personnes ayant de faibles revenus de porter un projet viable en empruntant une petite somme d'argent avec un taux avantageux. Grâce à notre comparateur, vous pouvez demander votre micro credit en ligne dès maintenant au meilleur taux.

Demande de micro crédit en ligne
micro credit express
BON À SAVOIR

Qu’est-ce que le micro credit rapide ?

Si l’on s’en tient à la définition classique, le microcrédit est un outil de développement économique et social. Le micro crédit apporte alors un prêt à ceux qui se verront refuser une demande par les enseignes bancaires traditionnelles.

Le système de microcrédit trouve ses origines dans les pays en voie de développement. D’ailleurs il est tout à fait normal que ce mini prêt instantané soit répandu dans ces territoires. En 2018, c’est plus de 139,9 millions de personnes dans le monde qui ont emprunté pas moins de 124,1 milliards de dollars rapporte le baromètre Convergences.

Les différents types de microcrédit

Ces chiffres prouvent alors que c’est un produit financier qui intéresse beaucoup de monde. En plus de son accessibilité, ce type de petit crédit permet des solutions rapides à tous vos besoins. On distingue principalement deux types de microcrédit sur le marché. Un mini prêt sans justificatif qui s’obtient sous diverses conditions.

Le microcrédit personnel et professionnel

Le microcrédit personnel est une offre qui s’adresse à toutes les personnes qui se retrouvent exclues du système bancaire traditionnel. Que l’on ne s’y trompe, un microcrédit, c’est bien un crédit avec un taux d’intérêt. D’ailleurs pour bénéficier de cette offre, le demandeur doit être en mesure de le rembourser.

L’offre professionnelle s’adresse à des entreprises bien établies. C’est donc un crédit qui permettra à une PME par exemple de financer ses projets de créations ou de rachats. C’est une formule qui va permettre à un dirigeant de consolider ses activités ou même de sécuriser son emploi.

TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Foire aux questions

Tout savoir sur le micro credit express.

Le microcrédit c’est quoi en vérité ?

Le micro crédit est un mode de financement qui consiste à octroyer de petite sommes d’argents à des foyers ayant un revenu modeste. Le fond ainsi obtenu pourra les aider à établir des activités génératrices de revenus. Le microcrédit est le plus souvent accordé à des personnes exclus du système bancaire classique.

Pourquoi avoir mis en place la micro finance ?

La micro finance a pour but de proposer une solution financière à des foyers ayant de faibles revenus. Microcrédit, Micro-épargne, ce sont là les formules qui ont été conçu pour permettre une situation financière viable.

Où trouver une offre de microcrédit ?

Les offres peuvent être nombreuses si vous êtes en quête d’un emprunt de petite somme d’argent. Qui plus est, les acteurs du microcrédit sont très actifs. Microcrédit rime le plus souvent avec le fonds de cohésion sociale (FCS). Un dispositif de sécurité qui octroie des garanties à des prêts bancaires entrant dans le cadre d’un microcrédit. Le FCS a vu le jour sous l’initiative du gouvernement français (loi du 18 janvier 2005).

À qui s’adresse le microcrédit ?

Les profils intéressés par cette offre financière sont nombreuses. En premier lieu il y a les familles qui disposent d’un faible revenu mais qui pourtant ont besoin de réaliser un crédit. Ensuite viennent les producteurs et les consommateurs. Ces profils de clients sont souvent multi générationnels avec des revenus plus ou moins bons.