Simulation gratuite

Mini prêt en 4 fois : empruntez et rembourser en quatre mensualité

Se référant à une solution de financement qui permet d’espacer les prélèvements, le mini prêt en 4 fois vous permet d’organiser votre paiement en 4 temps. Généralement octroyée avec un petit montant, cette offre de crédit remboursable en 4 fois est surtout conçue pour vous aider à combler votre besoin financier avec un délai de réponse immédiat : en moins de 24 heures. En plus d’avoir tous les avantages du micro crédit, du crédit rapide sans justificatif, du crédit renouvelable et du prêt entre particuliers, cette modalité d’emprunt se permet encore de vous proposer des conditions de remboursement raisonnables.

Demander un mini prêt en 4 fois
Montant idéal pour un prêt personnel
BON À SAVOIR

Quelles sont les particularités d’un mini prêt en 4 fois ?

Le mini prêt en 4 fois est avant tout un crédit à la consommation pouvant être rapporté à n’importe quelle utilisation : travaux, achat d’auto, etc. La seule limite existante repose sur son montant maximal (5 000 euros). Un plafond de 1 500 euros est fréquemment établi par les banques pour son octroi. En ce qui concerne sa durée de remboursement, celle-ci est fixée entre 2 et 4 mois. Mais, ce qui différencie vraiment le mini prêt en 4 fois d’un crédit express classique et des autres offres de prêts est sa possibilité à être remboursé sous 4 mensualités.

Pour procéder à la souscription de cette offre bancaire, vous devez faire une demande en ligne. À ce point, vous devrez assurer la solidité de votre dossier en fonction de votre situation financière et professionnelle. Si vous voulez avoir toutes les chances de votre côté, faites une simulation en ligne. Cet outil vous permettra d’optimiser votre demande par rapport à votre banque.

Comment être éligible à un micro crédit en 4 fois ?

Malgré la simplicité des conditions d’obtention d’un crédit conso en 4 fois, vous devez vous soumettre aux recommandations de votre banque. Pour octroyer ce type de crédit, les établissements prêteurs s’accordent sur les points suivants :

  • Les clients doivent être majeurs avec une carte nationale d’identité,
  • Les clients ne doivent en aucun cas être fichés FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits),
  • Les clients ne doivent pas être attestés d’une situation de surendettement,
  • Les clients doivent faire une demande de prêt en ligne

En ce qui concerne la demande en ligne, vous devez remplir le formulaire proposé par le site de la banque. Celui-ci comprend les éléments suivants : montant à emprunter, apport personnel, durée de remboursement, stabilité de l’emploi (fonctionnaire, CDI ou autres), situation financière (revenus).

TAEG à
partir de O,5%
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
FOIRE AUX QUESTIONS

Tout savoir sur le mini pret remboursable en 4 fois

Quel est le délai de réponse maximal pour un mini prêt en 4 fois ?

24 heures?! C’est le temps nécessaire pour les prêteurs d’examiner votre dossier, votre capacité de remboursement et votre taux d’endettement. Par contre, il ne faut pas confondre délai de réponse et virement de fonds. Après avoir été éligible, vous devrez patienter jusqu’à 7 jours maximum pour que la somme empruntée soit versée sur votre compte.

Qui peut bénéficier d’un micro prêt en 4 fois??

Il n’y a pas de catégorie spéciale pour le crédit conso en 4 fois. Tout particulier ou professionnel souhaitant faire face à un besoin urgent de liquide en est sollicité. Par contre, vous devez impérativement vous conformer aux critères d’éligibilité imposés par votre organisme de prêt.

Peut-on prolonger la durée de remboursement d’un micro crédit en 4 fois ?

Il est quasiment impossible de prolonger la durée de remboursement d’un mini prêt en 4 fois, sauf pour une situation impérieuse : invalidité, incapacité à travailler, divorce, etc. Quoi qu’il en soit, les taux d’intérêt peuvent être modifiés dans cette mesure. De ce fait, vous devez savoir négocier avec votre prêteur.

Quel est le montant minimal à pouvoir emprunter avec le mini prêt en 4 fois ?

Si le plafond est fixé pour 5 000 euros, le montant maximum quant à lui est établi à 50 euros. Ce dernier vous permet d’optimiser un achat en fonction de votre situation financière. De cette façon, vous pouvez éviter de débloquer vos fonds en une seule fois. Avec des échéances de remboursement, vous pouvez très bien améliorer vos états de finances.