Fort de 10 années d’expérience en tant que conseiller financier, ce blog, c’est l’occasion de guider et de mettre en avant le choix de chacun dans le monde du crédit. Ici, vous allez trouver de précieux conseils pour optimiser la gestion de vos crédits et la santé de vos finances.
Les astuces pour obtenir un crédit en ligne
Se faire accorder un crédit classique est un processus qui nécessite habituellement assez de temps. Il faudra généralement faire de nombreux tours en agence et l’accord du prêt peut ne pas arriver au bon timing. De même, il s’agit d’un moyen pas très pratique surtout lorsqu’on veut utiliser les fonds pour financer un projet dans un court délai. C’est pour pallier cette situation que de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers la sollicitation des crédits en ligne qui sont octroyés plus rapidement. À cet effet, voici quelques astuces qui pourront vous aider à obtenir en ligne ce type de crédit.
Mini crédit avec un mini taux d’intérêt et une petite mensualité.
Faire la comparaison des offres de crédits disponibles en ligne
Si vous souhaitez obtenir un crédit en ligne, la première chose à faire est de vous rendre sur une plateforme dédiée à cet effet dans le but de formuler votre requête. Il en existe une bagatelle et le choix n’est pas habituellement évident. Afin de trouver une meilleure offre dans de bonnes conditions, vous pourrez par exemple utiliser un comparateur d’offres. Vous en trouverez un grand nombre sur internet.
En utilisant un comparateur d'offres en ligne, vous pourrez comparer un nombre importants d’offres pour ainsi dénicher celles qui vous semblent convenables en fonction des différentes conditions proposées. Avec des modalités hautements compétitives, il vous serait possible de vous voir accorder un crédit en 24 h si vous fouillez correctement la toile.
Cependant, sur internet, soyez vigilant. Certaines plateformes douteuses peuvent vous poser des lapins. Pour ainsi s’assurer du sérieux de la plateforme pour laquelle vous optez définitivement pour demander votre crédit, consultez les avis d’anciens utilisateurs. Pour en savoir plus sur le crédit en ligne, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites officiels disponibles à cet effet.
Prendre en compte sa capacité d’emprunt avant de se lancer
Après avoir fait la sélection d’une ou de différentes offres qui vous paraissent les plus intéressantes, vous devrez à présent jeter un coup d’œil sur votre capacité d’emprunt. Au niveau des plateformes qui proposent différentes offres de crédits en ligne, il existe habituellement un simulateur qui vous donne la possibilité de définir votre capacité d’emprunt.
Cependant, vous devrez vous méfier des plateformes qui souhaiteraient collecter des informations sur votre personne et sur vos coordonnées bancaires. En évitant de divulguer ces données, vous pouvez déjà vous assurer de vous offrir une meilleure protection.
Par ailleurs, lorsque vous avez une idée de votre capacité d’emprunt, à la suite de la simulation, vous pouvez alors faire la formalisation de votre demande tout en renseignant le formulaire disponible à cet effet. Après cette étape, il vous faudra faire la numérisation des pièces justificatives de votre demande puis les envoyer. N’oubliez pas d’y apposer votre signature, sans quoi la demande sera irrecevable.
Faire la formalisation de sa demande de crédit en ligne
Pour formaliser la demande de votre crédit en ligne, il vous faudra remplir de façon fidèle et sans erreurs le formulaire de la demande d’accord de crédit. Il s’agit généralement d’un document de plus d’une page et qui contient environ une trentaine de questions. Ces dernières ont pour objectif de faire la collecte d’éléments d’appréciation en ce qui concerne votre éligibilité au crédit sollicité.
C’est pour cela qu’il est très recommandé d’être le plus clair que possible lors du remplissage du formulaire puisque toutes les informations renseignées seront vérifiées. Si après vérification, on constate des déclarations mensongères, le crédit ne vous sera pas accordé.
Par ailleurs, après avoir soumis le formulaire, un accord de principe vous est envoyé de manière automatique en guise de réponse pour l’octroi du prêt. Ce contrat doit être signé et renvoyé avec les différentes pièces justificatives pour le déblocage des fonds. Cela se fait habituellement dans un délai de 48h maximum. Par ailleurs, vous devrez souscrire à une assurance lors de la demande de crédit en ligne puisque sans assurance, votre demande peut ne pas être prise en compte.
Demander le crédit avec ou sans justificatif
Faire la demande d’un prêt en ligne est non seulement simple et rapide, mais cela donne la possibilité d’obtenir un prêt non affecté. D’ordinaire, les prêts sont consentis pour un objectif précis, mais avec également une justification qui permet de débloquer les fonds. C’est ce qui se passe par exemple lorsque vous demandez un prêt pour l’achat d’une nouvelle maison ou d’une voiture.
La banque, dans ce cas, sera obligée de réclamer une facture du vendeur ou de l’agence immobilière en fonction du cas afin de vous aider à faire passer votre dossier. C’est le prêt affecté. Ici, les fonds ne pourront que servir pour cet usage précis.
Pour le cas d’un prêt en ligne, vous aurez la possibilité de toucher jusqu’à 75000 euros de crédits personnels (prêt à la consommation) que vous pourrez utiliser comme cela vous plaît. De même, le taux annuel effectif tourne entre 1 et 17,5% et vous aurez même la possibilité de demander un remboursement anticipé.
Se questionner sur la nécessité d’opter pour un crédit en ligne
Bien que le crédit en ligne comporte un grand nombre d’avantages, il ne convient pas cependant à toutes les situations. D’abord, il possède un taux d’intérêt plus important comparativement au crédit classique. Ainsi, il serait dommage de recourir à ce type de crédit juste par envie et non par nécessité. Si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence, il est préférable d’opter plutôt pour un crédit classique.
Ceci est important, puisqu’il sera possible d’obtenir un montant plus important avec un prêt classique tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt moins élevé et d’une durée de solvabilité plus large. C’est pourquoi pour ce qui est du crédit en ligne, il est conseillé de bien sélectionner les offres les moins contraignantes avant de s’engager.