Simulation gratuite
11 février 2021

Comment obtenir un crédit accepté à tous les coups ?

crédit accepté à tous les coups

Multiplier les démarches, optimiser son profil emprunteur et bien d’autres encore, les moyens d’obtenir un crédit accepté à tous les coups sont multiples. Cependant, il faut retenir que seuls les souscripteurs qui répondent aux exigences de l’établissement de prêt peuvent obtenir un crédit facilement. Néanmoins, certains de ces organismes prévoient des offres faciles d’accès. Pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt rapidement, vous devez prendre en compte ces quelques éléments. Topo.

Bien choisir le type de crédit

Les organismes prêteurs proposent plusieurs types de crédit adaptés à différents profils et à divers projets. Pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse positive à votre demande, il convient d’élaborer un dossier solide qui prend en considération le type de prêt souhaité.

Les conditions d’éligibilité d’un crédit affecté diffèrent, par exemple, de celles d’un prêt non affecté. Il en est de même pour les pièces justificatives et le profil emprunteur.

Par ailleurs, si vous voulez obtenir un crédit accepté à tous les coups, il convient de privilégier le mini-créditsans justificatif.

La préparation du dossier de crédit

Pour que le prêt soit accepté à tous les coups, il est judicieux de fournir un dossier solide et complet. La constitution des dossiers est alors une étape essentielle au succès de votre demande.

Notez que pour un crédit à la consommation non affecté, vous devez, principalement fournir :

  • Une pièce d’identité,
  • Un justificatif de domicile
  • Des justificatifs de ressource.

Pour un crédit à la consommation affecté, il est impératif de justifier l’utilisation des fonds. Si vous souhaitez souscrire un prêt affecté pour financer l’achat d’une voiture, par exemple, votre demande de crédit doit inclure le bon de commande du véhicule.

La réalisation d’une simulation de prêt est fortement recommandée. En effet, cette opération est essentielle dans la mesure où elle vous évite les risques de surendettement. Via cette simulation, vous pouvez connaître votre capacité d’endettement, le montant de crédit auquel vous pouvez prétendre en fonction de vos revenus, la durée de l’emprunt…

L’évaluation de ces éléments demeure essentielle même si vous souscrivez à un mini prêt sans justificatif. La détermination des mensualités vous permet d’avoir une idée des nouvelles dépenses qui vont se greffer sur vos charges mensuelles.

Le choix de l’établissement de crédit

Outre le fait d’opter pour un mini prêt sans justificatif, vous devez également choisir un établissement de crédit qui propose les meilleures offres sur le marché.

Dans ce contexte, la comparaison des offres de prêt demeure incontournable. Pour cela, vous avez deux options :

  • utiliser un comparateur de crédit en ligne,
  • comparer vous-même les offres sur le marché.

Le comparateur en ligne est un outil pratique et simple d’utilisation qui vous permet de dénicher des offres répondant à vos besoins. Il se charge de vous proposer les établissements de prêt qui peuvent accepter votre profil emprunteur. Cela augmente incontestablement vos chances d’obtenir un petit crédit

Autres éléments à prendre en compte

Les établissements de crédit se basent sur des éléments bien précis pour valider la demande du souscripteur, à savoir :

  • L’emploi : les personnes en CDI ont plus de chance d’obtenir un crédit accepté à tous les coups,
  • Le taux d’endettement du ménage : le maximum autorisé est de 33 %,
  • L’inscription au FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).