Simulation gratuite
19 décembre 2020

Comment obtenir un crédit sans relevé de compte ?

obtenir un crédit sans relevé de compte

Les établissements de prêt proposent des offres de plus en plus flexibles en facilitant l’accès au mini pret en 4 fois. Désormais, il est possible de souscrire à un mini prêt sans justificatif. Dans ce contexte, l’organisme prêteur n’exige pas de relevés de compte comme pièce à fournir. Néanmoins, le respect de certaines conditions demeure indispensable. Avant de découvrir les étapes à suivre pour obtenir un crédit sans relevé de compte, il convient de comprendre ce qu’il signifie exactement.

Crédit sans relevé de compte, c’est quoi ?

Le crédit sans relevé de compte peut être un crédit renouvelable ou un prêt personnel. Ce concept facilite l’accès aux prêts pour que les consommateurs puissent satisfaire leurs besoins en trésorerie. Dans ce sens, ils n’ont pas besoin de justifier leurs dépenses, ni de fournir des justificatifs de revenus pour obtenir un prêt.

Adapté aux souscripteurs qui ont un revenu faible, ce type de crédit vous permet de couvrir des dépenses imprévues et financer vos divers projets. Il vous donne la possibilité de disposer d’une trésorerie pouvant atteindre les 35 000 euros en 24 heures. Néanmoins, le montant du prêt accordé par la banque prend en considération plusieurs paramètres, notamment les caractéristiques du projet.

Les avantages du crédit sans relevé de compte

La souscription d’un mini prêt sans justificatif permet de couvrir tout type de dépense. En effet, l’établissement de crédit ne cherche pas à savoir à quoi les fonds seront affectés après leur déblocage.

La souscription d’un crédit sans relevé de compte génère un gain de temps considérable. N’oubliez pas que dans le cadre d’un prêt classique, vous devez fournir une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, un justificatif, etc. L’évaluation de tous ces documents prend du temps et rallonge la durée d’étude de votre dossier. C’est l’une des raisons pour lesquelles les organismes prêteurs préfèrent adopter le concept de mini prêt instantané pour les emprunts de petite somme d’argent.

Par ailleurs, le délai de réponse de l’établissement de crédit est particulièrement rapide. Dans la majorité des cas, le souscripteur obtient une réponse sous 24 heures.

Avec ce type de prêt, vous pouvez choisir le mode de remboursement adapté à votre rythme. Dans certains cas, il est possible de le renouveler.

Les étapes à suivre pour obtenir un credit sans relevé de compte

Vous n’avez pas besoin de fournir des justificatifs de revenu, toutefois, vous devez vous plier à certaines conditions. Dans ce cas, vous devez suivre quelques étapes.

Pour commencer, il faut vous rendre auprès de l’établissement de crédit ou sur le site de la banque en ligne pour remplir un formulaire de demande. La demande de mini prêt sans justificatif comprendra vos informations personnelles. En principe, vous devez également fournir :

  • Un justificatif de ressources prouvant votre situation professionnelle (contrat de travail par exemple),
  • Une pièce d’identité,
  • Un justificatif de domicile.

Il convient de souscrire à un petit crédit pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt sans relevé de compte.

Certes, la somme que vous empruntez n’est pas énorme. Cependant, il est toujours préconisé d’effectuer une simulation de crédit avant d’entamer les démarches. Cette opération vous permet de connaître votre capacité d’emprunt et le montant de crédit auquel vous pouvez souscrire.